jeudi 3 novembre 2011

Dévidoir à rubans

 Il était urgent que j'organise mon fourbis créa et je me suis lancé dans la réalisation, après ma boîte, dans un rangement pour mes rubans sans rouleau ou avec des rouleaux n'ayant pas une taille standard.

J'ai regroupé du matériel:
gros tube carton (récup)
rouleaux de papier toilette vides
feuille de carton (récup)
colle
ciseaux
vielles pages jaunes
rubans à ranger

Etape 1: Construction de rouleau pour mes rubans en vrac.


J'ai taillé mes rouleaux de papier toilette au format nécessaire pour mes longueurs de ruban. Ensuite j'ai découpé 2 disques de cartons d'un rayon plus grand que le rouleau et tadam...un nouveau rouleau à ruban.

Etape 2: Réalisation du dévidoir


J'ai aligné mes rouleaux pour définir la longueur nécessaire. J'ai ensuite découpé mon tube en ajoutant 3cm de chaque côté, puis l'ai entaillé sur la longueur et m'arrêtant à 3cm de chaque bord et sur une largeur d'1cm.
Opération papietage, avec des pages d'annuaire jaune pour varier de mes boites à bobines en pages blanches. Pour les finitions, j'ai fabriqué des bouchons avec du papier froissé et des disques de carton eux aussi papietés en pages jaunes.
Une fois sec, j'ai inséré les rouleaux et avec un crochet j'ai fait ressortir les extrémités des rubans et re-tadam! un dévidoir.
Je pense y ajouter un cordon pour pouvoir le suspendre (quand j'aurai un vrai atelier...dans une prochaine vie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire